Système ResQCPR

 

Le système ResQCPR™ est un complément de la RCR constitué de deux dispositifs synergiques : le ResQPOD® ITD 16 et le ResQPUMP® ACD-CPR. Ensemble, ils augmentent les chances de survie. Une importante étude clinique portant sur plus de 1600 patients a mis en évidence une augmentation de 49 % du taux de survie sur un an à la suite d'un arrêt cardiaque1.

  • Le dispositif ResQPOD ITD 16 augmente le volume de sang réacheminé vers le cœur (précharge) et réduit la pression intracrânienne par une régulation de la circulation d'air pendant la RCR, pour augmenter le vide dans la cage thoracique d'un patient pendant la réexpansion de la paroi thoracique2,3.
  • Le dispositif ResQPUMP ACD-CPR augmente encore davantage le volume de sang réacheminé vers le cœur en stimulant la réexpansion de la cage thoracique avec une force de levage pouvant atteindre 10 kg. C'est le seul système approuvé pour effectuer une véritable RCR active par compression-décompression.

1Chez les adultes en arrêt cardiaque d’origine cardiaque. Résumé des données de sécurité et d’efficacité du système ResQCPR soumis à la FDA.
2Metzger A et coll. Crit Care Med. 2012; 40(6):1851-1856.
3Voelckel W et coll. Pediatr Res. 2002;51:523-527.